Missions
Le Service de la Qualité et de la Normalisation
Le SQN est chargé de :
- Planifier et mettre en œuvre l’audit-évaluation ;
- Améliorer de manière continue le système de Management de la Qualité et de Normalisation de la Direction Générale de l’Economie.
Organisation
Le Service de la Qualité et de la Normalisation comprend trois sections :
La section de la politique de la qualité ;
La section de la Normalisation ;
La section de l’Ethique et de la Déontologie.
La section de la politique qualité est chargée de définir un plan d’action qualité (PAQ) ; de promouvoir et d’animer la démarche qualité ; de réaliser du benchmark auprès des autres administrations en matière de qualité.
La section de la Normalisation est chargée d’assurer la veille normative ; de faire la promotion des normes dans les différents secteurs d’activités de la Direction Générale ; de promouvoir la culture organisationnelle ; de veiller à la cartographie et à la maîtrise des risques dans les services ; de promouvoir un environnement de travail sain ; d’assurer l’audit et le suivi-évaluation des SMQ.
La section de Ethique et de la Déontologie est chargée de définir une politique éthique de la Direction Générale; d’élaborer et faire respecter une charte d’éthique; d’élaborer le code d’éthique et de déontologie ; de promouvoir les valeurs morales au sein de la Direction Générale; d’inciter les agents à plus de responsabilité dans leur engagement de service; de faire la promotion des meilleurs agents sur la base de critère de performance.